• Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Non classé

00_geocaching_le_moulin

Avec près de 6 millions de joueurs à travers le monde, le géocaching est en passe de devenir la plus grande chasse au trésor de la planète.
Plus qu’un jeu, c’est une activité de loisirs en plein essor, une occasion de sortir en famille ou entre amis et d’effectuer des balades aussi originales que divertissantes.

Fils naturel d’internet et du GPS

Jeu de piste venu  d’outre-Atlantique au début des années 2000, le Geocaching consiste à utiliser la technique du géopositionnement par satellite (GPS) pour rechercher « une cache » au cours d’une balade dans la nature ou en ville. La cache ou « geocache » est constituée d’un petit contenant étanche – souvent, une simple boite en plastique – qui renferme un carnet (le logbook) sur lequel le joueur qui vient de le découvrir inscrit son nom pour attester son passage. Selon sa taille, la cache peut contenir des petits jouets, des objets sans réelle valeur. La règle est simple : si on prend un objet qui se trouve à l’intérieur, en échange, on en laisse un autre d’égale valeur.

01_geocaching  02_geocaching

Un jeu d’aventure à la portée de tous

Pour participer à ce jeu, il faut disposer d’un GPS ou d’un smartphone et d’un accès à internet. La première étape consiste à créer un compte géocaching gratuit sur le site www.geocaching.com

Les caches peuvent être uniques ou sous forme de séries qui constituent un parcours.

Partez maintenant à la découverte des trésors de la Petite Camargue.

Pour débuter, nous vous proposons la série de Vauvert qui vous permettra de découvrir les aspects remarquables de la ville.

Elle est constituée de 6 caches contenant chacune un indice qui vous aidera à trouver une 7ème cache bonus.

Vous voilà maintenant prêts à tenter l’expérience… Bonne chasse aux trésors !

5df3090c-6097-4962-ac49-a6926ded923a_l  04_geocaching_le_moulin

Guy Roca

Avec quelques amis intéressés par l'écriture, la photo, la vidéo, les nouvelles technologies de la communication, nous avons créé Vauvert Plus en novembre 2010. Avec la même passion, la même ardeur, la même ambition, je participe aujourd’hui à la belle aventure de VOIR PLUS, le journal numérique de la vie locale et des associations, de l’actualité culturelle et sportive en Petite Camargue.
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour