Nouvelle initiative originale au Scamandre. Dans le cadre de sa triple mission de protection, de gestion et de valorisation du patrimoine naturel et culturel des marais, le Syndicat mixte de la Camargue gardoise propose de découvrir les espèces emblématiques de cet espace protégé.
Pour la toute première fois, les arènes du Scamandre ne serviront pas qu’à faire courir des biòu, même si cela reste leur principale vocation, elles se transforment pour la saison estivale en un espace muséographique dédié à l’art de la photographie de nature.
10 photographes de grand talent « des habitués qui viennent ici régulièrement ou tout simplement des amoureux de la Camargue » ont prêté gracieusement leurs images pour cette magnifique exposition initiée et mise en scène par Simon Baudouin, animateur et photographe au centre de découverte. Comme le soulignait le responsable des animations, Serge Colombaud, l’idée, c’était de montrer la diversité écologique du milieu mais également la diversité des approches culturelles du centre du Scamandre.
Bravo aux photographes de nature, Julien Arbez, Simon Baudouin, Emilien Duborper, Pascale Hervieu, Bérenger Houfflain, Gilbert Lacassin, Dominique Migliani, Julien et Clément Pappalardo, Jean-Pierre Trouillas, qui contribuent par leur talent et leur savoir-faire à la valorisation de la biodiversité de notre territoire de Petite Camargue.