Le 6 juillet entre 18h00 et 22h00, a eu lieu, place de l’Aficion, à la Condamine, un sympathique marché des savoir-faire locaux, organisé par l’association « Vauvert j’achète ». Le concept de ces marchés étant de faire découvrir au public, les activités des professionnels locaux et plus particulièrement leurs spécificités et leurs savoir-faire.
Professionnels et public ont pu se rencontrer dans une ambiance conviviale. Alain Rubio a animé ce marché, circulant sans cesse de stand en stand pour réaliser des interviews en direct. Ses talents de chanteur on transformé le lieu en une sorte de guinguette joviale où il faisait bon prendre l’apéritif où se restaurer, avec les produits des exposants.
L’Association Vistriculture, présentait une exposition de neuf artistes locaux (peintres ou photographes). Une autre manière de faire découvrir des talents et des savoir-faire issus de notre terroir.
Pour ceux qui ont raté ce marché, sachez que le prochain est programmé le 20 juillet, rue des Capitaines, entre 18h00 et 22h00.
Jean-Pierre Trouillas