You are currently viewing Trophée des As : Un RDV sans plus

Palavas, le 8 mai 2017          

no images were found

 

L’affiche était belle, les gradins quasiment pleins, le soleil était là aussi, une mise en bouche inédite avec les folklores espagnol et camarguais, bref ce RDV pouvait être GRAND, mais ce ne fut pas le cas. Certes, avec un Mignon dominateur, un Castellas qui ouvre parfaitement les débats, un Greco qui, pour son retour, fut plus cocardier que barricadier et enfin un Pirate brillant, on ne va pas se plaindre car on voit très souvent beaucoup moins bien. Mais pas de quoi monter aux arbres, surtout à Palavas ! Les hommes sont en partie responsables (5 à gauche : Four, Zekraoui, Favier, Aliaga et Errik pour trois à droite : Ayme qui sort à mi-course victime d’une pointe au bras, I Benafitou et Katif). Le trio Zekraoui, Aliaga et Bénafitou ont fait l’essentiel du boulot, mais sans transcender la course notamment face à Mignon et Gréco où il fallait plus d’engagement.

Castellas (Fabre-Mailhan)
Treize minutes intenses et brillantes pour ce vrai Fabre-Mailhan de par sa bravoure, mais en plus quelques finitions surtout dangereuses. Il ne refuse rien, son placement est irréprochable, même si sa bravoure l’empêche de se dégager. Et pourtant treize ans, comme quoi l’expérience remplace souvent bien d’autres qualités.

Ubaye (Paulin)
Hélas, trop mobile, ce qui rend difficile le bon travail. Cependant Zekraoui et Aliaga lui viendront en aide avec de beaux razets.
Mais sa prestation sera brouillonne et il s’incline après huit minutes de course. 

Ulmet (JC Blanc)
En vieux habitué des pistes, il utilise parfaitement le terrain, appuie ses poursuites et excelle sur les gauchers où encore Zekraoui et Aliaga sont au RDV. Son coup de tête s’accentue au fil des minutes, A. Ayme en fera les frais avec une pointe au bras sans gravité mais il devra sortir. Treize minutes sérieuses. 

Mignon (Cuillé)
C’était le point phare de l’affiche, et il a tenu son rang. Avec ses qualités premières qui sont la tenue et l’anticipation, il a livré un combat de classe avec pour principaux adversaires Zekraoui et Aliaga.
Malgré l’âge, Mignon reste La valeur sûre actuelle et ce  ne sera pas facile de lui contester son titre. Il rentre ses deux ficelles (800 €).

Cupidon (Paulin)
Excellent dans sa tenue de piste, il se montrera brillant et concentré sur sa course, mais il ne résiste que 8 minutes. 

Gréco (Saint-Antoine)
Bien entendu, après un an d’absence sur blessure, il nous tardait de voir ce qu’il allait faire.
S’il a l’air remis de sa blessure, il semble avoir désormais une certaine appréhension des planches qui lui ont fait si mal. Il s’envoie à trois reprises, donc plus rien à voir avec le passé, mais on a pu constater qu’il avait gagné en sérieux. Belle tenue, des répliques vives surtout sur les droitiers et Ilias Benafitou en particulier. C’est un nouveau Gréco désormais, et personnellement je le préfère ainsi. Il rentre ses ficelles (1000 €). 

Pirate (Blatière – Bessac)
Sorti 7ème et donc hors points, ce jeune de huit ans est le digne représentant de la devise orange et verte avec un tempérament de feu, des coups de barrière en quantité sans jamais s’éloigner des planches. Un élément qu’il convient de préserver et qui termine très agréablement cette course.

Texte et photos : Emile Grande

Le taureau de Camargue
http://www.camarguecourses.com/

no images were found

avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour