You are currently viewing Beauvoisin : Le Boxing Club 1980 apprécié des enfants
Le premier magistrat de la commune Guy Schramm aux côtés des enfants et de Bousmaha Amara qui dirige le Boxing Club 1980 à Beauvoisin.

Après une reprise dans des conditions difficiles en septembre 2016, Bousmaha Amara qui dirige le Boxing Club 1980, est heureux de sa troisième saison qui va s’achever sur une note très positive.

En effet, le jeune club de boxe, grâce à la ténacité de Bousmaha Amara, et très certainement à l’effet Jeux olympique a vu sa salle se remplir, et passer de quatorze licenciés la saison dernière à soixante-dix pour cette saison 2016-17.

 

Entrainement avec les enfants au Boxing Club 1980 à Beauvoisin.

Il faut dire aussi qu’en obtenant plus de créneaux horaires, Bousmaha a pu ouvrir le club aux enfants, un projet qui lui tenait à cœur. Il accueille ainsi les enfants le mercredi de 17 heures à 18 heures. En cours d’année, à la grande surprise des parents, l’évolution de leur enfant n’a pas fait de doute et a donné raison à la persévérance de Bousmaha. Ce dernier, confiant, explique : « La boxe est un sport qui transforme et grandit mentalement les enfants. Pour certains, la boxe permet de mieux canaliser leur énergie, pour d’autres l’apprentissage du respect prend tout son sens… ».

 

La capacité maximale de la salle et les créneaux, qui lui sont octroyés, ont été atteints. Bousmaha Amara est très heureux de cette reprise inespérée qu’il aimerait maintenant optimiser encore plus, « Notamment en disposant d’un espace dédié » confie-t-il. Ce n’est sans compter sur le soutien des parents très enthousiastes qui ont fait entendre leur voix, « ce club est un plus pour la commune de Beauvoisin » ont-ils fait savoir.

Entendu par la mairie, Bousmaha Amara a pu être reçu par le maire Guy Schramm. Le premier magistrat de la commune veut soutenir le club « La boxe est un sport noble et je suis agréablement surpris du respect et du civisme dont font preuve les élèves de Bousmaha Amara. Il faut soutenir ce club qui fait connaître Beauvoisin au travers des galas qui sont organisés. » Assure le maire.

 

Pour tout renseignement et soutenir le Boxing club 1980 ; facebook.com/boxingclub1980 ou bousboxe@hotmail.com

Guy Roca

Avec quelques amis intéressés par l'écriture, la photo, la vidéo, les nouvelles technologies de la communication, nous avons créé Vauvert Plus en novembre 2010. Avec la même passion, la même ardeur, la même ambition, je participe aujourd’hui à la belle aventure de VOIR PLUS, le journal numérique de la vie locale et des associations, de l’actualité culturelle et sportive en Petite Camargue.
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour