Le chœur lyrique de Camargue a offert un beau concert de Noël le 23 décembre à l’église. L’édifice était rempli pour écouter le chœur conduit par Chantal Bastide, Delphine Pugliese au piano et Annie Almuneau à la flute. « Nous sommes particulièrement heureux de nous retrouver malgré les conditions et les répétitions compliquées » s’est exprimée Flavia Cachia, présidente de Vocissimo.
Les choristes ont tenu à maintenir ce concert traditionnel pour célébrer la fin de l’année. Leur nouveau répertoire, la participation des solistes Luciné Aproyan, mezzo-soprano, Céline Picard et Noémie Herriot, soprano, Jean Goyetche, ténor, Jean-Baptiste Coin basse et Pierre Neri Baryton, ainsi que Charlotte Pugliese, la violoniste de l’orchestre de Nantes, ont régalé le public pendant deux heures avec  des œuvres de Massenet, Puccini, Rossini, Verdi, Gomez, Gounod, Haendel, Monti, Fauré, Piazzolla.

Pour finir, des chants de Noël. Chantal Bastide a fait monter les enfants présents sur scène, une belle image pour clôturer cette après-midi musicale et une symbolique pour l’avenir de l’art lyrique sur Vauvert.

L’association accueille toute personne souhaitant venir partager le plaisir de chanter, et les hommes en particulier. La jeune soliste Noémie qui vient de terminer le conservatoire de Nîmes a été particulièrement ovationnée. « Vauvert a vu démarrer de nombreux talents. C’est aussi le but de notre chœur lyrique d’accompagner de jeunes chanteurs » a conclu la cheffe de chœur.

Contact 06 65 55 87 75.

Photos et vidéo : Guy Roca