You are currently viewing 422 participants pour les 1ères foulées du Cailar

Ce ne sont pas moins de 392 adultes et 30 enfants qui ont participé à la première Course pédestre du Cailar ce dimanche 28 mai.

A l’initiative de  la municipalité, se sont les conseillers Eric Berrus et Alain Reboul qui étaient en charge d’organiser la course nommée ; 1ères foulées de la capitale de la Petite Camargue. « On est très satisfaits pour cette première. On s’est donné de la peine pour faire de la communication et tout le reste mais c’est une réussite. » se confient les deux hommes.

Une course qui compte deux parcours. Un de 5 km et un de 11 km. Que du plat, à travers les prés, les manades et les taureaux. « C’est un cadre magnifique ! » ont clamé beaucoup de coureurs. 1ères foulées du Cailar comptait pour le Challenge Tradition Route, un challenge qui décerne chaque année un prix à celui qui a eu le plus de points dans toutes les courses.

 

no images were found

Alain Soubeiran (de Codognan), ancien raseteur, décrit le parcours ; « On part des arènes, on va jusqu’au pont de Laute, on passe le pont de Laute, on prend la rive gauche du Vistre, on continue jusqu’à la passerelle. A la passerelle, on tourne à gauche, et on prend la route goudronnée qui monte vers le pont des Tourradons. On rentre à Fanfonne, on passe le pont du Vistre, on continue jusqu’au Vistre et on longe le Vistre jusqu’au pont de La Clapière, et on re-longe le Vistre, côté droit, jusqu’à Saumade. On prend la route et on revient. Un super parcours !
La seule côte, c’est la montée du pont de Laute. Il y a 10 m de côte.
Et comme je le disais, c’est la première fois que je rentre dans les arènes sans raseter. »

Joël Tena, maire du Cailar a tenu, à l’occasion de la remise des prix, à adresser des remerciements ;  « Pour cette première édition, je crois que le mot réussite s’impose. D’abord, je voudrais dire un grand bravo à tous les participants. Bien sûr, je félicite les vainqueurs – qui vont être récompensés – pour leurs performances. Mais tous les participants sont à féliciter compte tenu de la température très estivale. On peut leur dire un grand bravo.
Je tenais aussi à remercier les deux élus qui ont mené à bien ce projet, MM Reboul et Berrus. Je tenais à remercier surtout tous les bénévoles qui ont permis le bon déroulement de cette course. »

A noter la participation de Sarah et Sasha à la course, fan, de courses à pieds en fauteuil roulant. Il va sans dire que les foulées de la capitale de la Petite Camargue seront reconduites et pérennisées… à l’année prochaine donc ! Toujours au mois de mai.

Classement 11 km
1er homme – Karl Brunel (ASP Vergèze) – 39mn 14s (Athlete de Vauvert né en 1993)
1ère femme – Marion Barlaguet (SCO Ste Marguerite-Marseille) – 45mn 32s (Athlète originaire de Cardet née en 1985, professeur de sport)

Classement 5 km
1er home – Armel Floch (Lunel Triathlon) – 16mn 21 s
1ère femme – Zoé Cardin – 19mn 27s

Tous les résultats sur :
www.endurancechrono.com

 

no images were found

Guy Roca

Avec quelques amis intéressés par l'écriture, la photo, la vidéo, les nouvelles technologies de la communication, nous avons créé Vauvert Plus en novembre 2010. Avec la même passion, la même ardeur, la même ambition, je participe aujourd’hui à la belle aventure de VOIR PLUS, le journal numérique de la vie locale et des associations, de l’actualité culturelle et sportive en Petite Camargue.
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour