You are currently viewing Un nouveau service au port de plaisance de Gallician, le Pass’Découvertes

C’est en présence de Serge Pallares, président de l’Union des villes portuaires d’Occitanie, que la Communauté de communes de Petite Camargue a présenté le nouveau service dont le port de plaisance, fraîchement rénové, s’est doté, le Pass’Découverte 2017.

Aux cotés  de MM. Jean-Paul Franc, Président de la Communauté de communes de Petite Camargue et d’Alain Reboul, Vice-Président de la CCPC en charge du port de plaisance et Président de l’Office de Tourisme, Serge Pallares a montré l’importance de l’opération Pass’Découvertes by ODyssea dans le cadre de la valorisation touristique des destinations portuaires.

Conçu pour les plaisanciers, ce guide du tourisme bleu, le Pass’Découvertes, est une invitation à découvrir le territoire au fil de leur navigation. « Son objectif est de faire des ports de plaisance les portes d’entrée vers l’intérieur des terres et faciliter la découverte de destinations touristiques attractives. » souligne Serge Pallares.

 

no images were found

C’est donc pour la première fois que la Communauté de communes de Petite Camargue participe à cette opération en proposant des offres de découverte de la Petite Camargue à ses plaisanciers en escale.
Pas moins de Sept prestataires touristiques ont répondu présent pour proposer treize produits de découverte des paysages, du terroir et des traditions de la Petite Camargue.

Il s’agit du café du Centre et du Café du Pont à Gallician qui offrent un apéritif aux clients plaisanciers. Le Barjonaute & Tourismàvélo avec Jean-Jacques Courrée, quant à lui propose des ballades à vélo à travers marais, vignes et fruitiers. Pour ceux qui préfèrent les balades en calèches et les traditions camarguaises, ils ne seront pas en reste avec deux prestataires, les calèches de Camargue et Les Calèches de la Clapière. Le Monde de l’Oiseau, école d’ornithologie, avec Jean-Marie Espuche permettra de découvrir les paysages camarguais et enfin la cave de Gallician invite les amateurs d’oenotourisme à s’initier à la dégustation des vins du territoire.

Le guide touristique est multi-support, il est présent dans tous les ports fluviaux et maritimes du réseau de l’Uvpo, environ quarante ports, et accessible via le web et une application smartphone.

Découvrir le site internet : Pass’Découvertes by ODyssea

Guy Roca

Avec quelques amis intéressés par l'écriture, la photo, la vidéo, les nouvelles technologies de la communication, nous avons créé Vauvert Plus en novembre 2010. Avec la même passion, la même ardeur, la même ambition, je participe aujourd’hui à la belle aventure de VOIR PLUS, le journal numérique de la vie locale et des associations, de l’actualité culturelle et sportive en Petite Camargue.
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour