Dernièrement le club taurin El Campo de Vauvert a organisé sa traditionnelle Capea dans les arènes de Gallician. Pour la circonstance, le club taurin Vauverdois avait invité l’école taurine de Béziers avec son professeur, Philippe San Gillen et la ganadéria des Alpilles pour le bétail.

La capea étant gratuite et libre d’accès ce sont environ 200 personnes qui avaient rempli les gradins des coquettes arènes de Gallician, mises gracieusement à disposition par la municipalité, et qui ont pu assister à la capea où les élèves de l’école taurine dont deux jeunes filles ont fait preuve de beaucoup d’application de courage et de dextérité avec les encouragements de leur professeur ainsi que les applaudissements du public devant un bétail pas toujours complaisant et compliqué.

Après la capea tout ce joli petit monde s’est retrouvé au foyer communal du hameau dans une joyeuse ambiance pour les remerciements de rigueur auprès de tous les protagonistes de la matinée en présence de monsieur le Maire.

Ensuite, il fut grand temps de déguster et d’apprécier un “cocido” plat typique espagnol préparé de main de maître par la cuisinière d’El campo sous les vivas de l’assistance conquise.

A signaler la présence d’une dizaine de membres de la péna Péléon de Condom qui avaient fait le déplacement pour la circonstance. Et comme d’habitude la journée c’est terminée dans une ambiance de féria et en chansons.

Textes Patrick Bricongne
Photos © Suzie Mattonai