Dimension pédagogique de la commémoration

L’école primaire des moulins de Beauvoisin s’est inscrite pleinement dans ce mémoriel, comme le souligne le directeur de l’établissement Jean Louis Daumas     “C’est un projet pédagogique mené par les classes du primaire, qui s’est déroulé sur un cycle de 4 ans. C’est l’implication et la participation de 14 classes  et de plus de 370 élèves avec leurs enseignants  à ces actions éducatives …”

Point d’orgue de cette commémoration au monument aux morts de Beauvoisin.

Beaucoup de monde ,  les quelques 370 élèves de l’école primaire, enseignants, la municipalité représenté par Mr le Maire Guy Schramm et les parents des élèves venus nombreux assisté à une cérémonie émouvante.

Lecture de lettres de poilus , de poèmes et chorale des enfants ,  message du souvenir et de paix du premier magistrat et du directeur de l’école, dépôts de deux  compositions florales œuvres des enfants pour terminer par le chant patriotique de la Marseillaise repris par toute l’assemblée.

La présence des jeunes générations est le gage de cette transmission du devoir de mémoire face aux atrocités des guerres et permettra de perpétuer notre reconnaissance  a ceux qui sont tombés pour un idéal.