Initialement reportée à cause des intempéries, le centre culturel Robert Gourdon a tenu son assemblée générale le vendredi 30 novembre en présence du maire de Vauvert, Jean Denat, des adjoints à la culture et à l’éducation, des adhérents et des membres du conseil d’administration.

Le rapport d’activités, présenté par le président Dany Pradier, a démontré le dynamisme du centre à partir des nombreux ateliers et activités proposés.

720 adhérents, c’est le nombre des personnes qui fréquentent le centre. Un nombre stable et significatif qui atteste de l’intérêt soutenu porté par ses affiliés et de la vitalité de l’institution culturelle vauverdoise.

Le rapport moral et d’orientation, également présenté par Dany Pradier, a récapitulé les actions fortes proposées tout au long de l’année : Semaine Latine, festival Country, ‘’Pestacles’’, ….

Le rapport financier, présenté le vice-président Georges Devaux, a souligné la bonne santé financière retrouvée de l’association. Le rapport de gestion, lu par l’expert – comptable, Monsieur Gonçalvez, a relevé un léger excédent, correspondant à 3 mois d’activité, qui permet d’envisager l’avenir sereinement. La présentation du budget prévisionnel confirme les tendances positives développées précédemment.

L’élection des membres du Conseil d’administration a vu le non renouvellement de mandat pour quatre membres et l’arrivée de quatre nouvelles candidatures qui ont été validées : Mmes Laporte, Kan, Mikhaelides et de Mr Tarsens.

L’ensemble des différents points à l’ordre du jour a été voté à l’unanimité des présents et représentés.

Le maire, Jean Denat, dans son intervention en fin de réunion a fait part de la profonde satisfaction de la municipalité devant le bilan présenté, tant au niveau des activités proposées, de la diversité des publics accueillis et de la bonne santé financière retrouvée du CCRG. Il a insisté sur l’importance et la complémentarité du partenariat entre la municipalité et le CCRG. Pour terminer, il a souligné le caractère apaisé et apaisant de cette assemblée.

Après avoir rappelé le rôle et l’engagement du CCRG dans la vie associative et culturelle locale, le président Dany Pradier a invité l’ensemble des présents à partager le verre de l’amitié.