Pour sa deuxième édition hivernale, la Foulée des Halles qui se déroule dorénavant en début de saison a attiré près de 500 coureurs et marcheurs. Un succès d’affluence qui donne du baume au cœur des organisateurs. Ces derniers qui se dépensent sans compter depuis des semaines ont redoublé d’effort ce week-end et ont notamment renforcé les postes de secours compte tenu des difficultés accrues sur les parcours à cause de la pluie.

Le président de l’Élan Vauverdois d’Athlétisme Christoffer Race ne cachait pas sa satisfaction.

« Je remercie vivement les bénévoles, toute l’équipe,  parce qu’en fait c’est beaucoup de travail, c’est un engagement qui prend pas mal de temps. Là, ce n’est pas du bénévolat qui dure cinq minutes, c’est du bénévolat qui dure des semaines. Donc, je remercie les gens qui ont participé au bon déroulement de la manifestation. Aussi bien les bénévoles qui sont sur le parcours, que notre cuistot, que nos amis qui accueillent au gymnase Robert Gourdon, que tous nos partenaires. La Foulée des Halles, ça ne paraît pas comme ça, mais c’est une grosse machine. Bravo encore à tous les coureurs et à notre infatigable speaker animateur, Claude Razon ».

En 44 minutes 47 secondes, Redouane Mejdoub, du KB Running, s’est adjugé la première place avec 4 minutes d’avance sur ses poursuivants et remporte l’épreuve phare du 12 km. Chez les femmes, c’est Jana Lelut, de l’AC Avignon qui l’emporte avec un temps de 56mn 17s. Premier vauverdois du classement, Karl Brunel arrive en 4ème position. Et dans la catégorie Masters 3 (de 60 à 70 ans), Rémi Boileau s’octroie la 3ème place du podium.

Redouane Mejdoub

« Aujourd’hui, il me tenait à cœur de faire un podium chez moi à Vauvert. Je suis heureux d’y être parvenu. Le parcours de 12 km est déjà très difficile dans sa première partie avec les montées des Salines et des Escaliers de verre mais le vent de face l’a rendu encore plus dur. Ce n’était pas évident mais voilà, on est arrivé ».

En duo, Aurélie et Franck Guerra finissent en tête (57mn 10 s) et Armel Le Floch, de Lunel, a remporté le 5 km.