L’association a organisé son premier loto à Aimargues avec plus de 130 entrées, c’est un carton plein !

38 commerçants du territoire ont participé à ce loto en offrant des lots de beauté, gastronomiques, de bien-être, esthétique, coiffure, portrait photo, entrées au théâtre de la Scala, entrées au zoo de la Barben, des coffrets vins, des bons achats au super U , à Bricot Dépôt…
Des lots plus beaux les uns que les autres. Suite aux appels sur les réseaux sociaux et le bouche à oreilles, les parents-enfants ont répondu en nombre à ce loto.

En préambule la présidente, Tania Lafond, a remercié chaleureusement toutes les personnes venues si nombreuses, ainsi que tous les partenaires.
Elle a rappelé le but de l’association qui est d’accompagner gratuitement à domicile les femmes atteintes de cancer. Les femmes sont en général plus à l’aise chez elle que dans une structure externe. L’accompagnement est encadré par des professionnels diplômés et expérimentés dans le domaine de l’oncologie.

Actuellement, l’association accompagne six femmes. A l’occasion des fêtes de fin années, certaines ont reçu un soin bien être par une socio-esthéticienne. Actuellement, l’association accompagne aussi une famille endeuillée et prend à sa charge les séances avec le psychologue.

Enfin la présidente a remercié chaleureusement les bénévoles qui font un travail remarquable au sein de l’association, ils donnent de leurs temps et de leur énergie pour soutenir la lutte contre le cancer.

Une assemblée générale constructive

L’association Les AimarGazelles contre le cancer du sein a réuni ses adhérents lors de l’assemblée générale au mois de février.
L’AG des aimargazelles a permis de revenir sur les événements de 2018, de faire un bilan d’Octobre rose, de constater que les partenaires publics et privés ont joué un rôle important pour la réalisation de cette journée de lutte contre le cancer du sein.

La Présidente, Tania Lafond, a présenté les perspectives de 2019 : se faire mieux connaitre auprès des hôpitaux et cliniques en oncologie, de participer à des forum santé ou des salons bien être, d’avoir un lieu d’accueil pour le public.

Cette association dynamique et très active a un agenda bien rempli pour cette année :

  • A l’occasion de la journée de la femme, les AimarGazelles participent le 8 mars au salon Bien être de Vergèze
  • L’association prépare un char à l’occasion du carnaval inter-association du 16 mars à Aimargues
  • Le bureau organise le samedi 27 avril à 20H à la salle Lucien Dumas à Aimargues un concert en deux parties avec l’artiste Brice Kapel et la chorale Les Reflets chantants dirigée par Jeanne Sicre. Entrée 10€.
  • Suite à de nombreuses demandes, l’association organise le vendredi 17 mai à Aimargues son 2ème café-discussion sur l’annonce et l’accompagnement animé par une psychologue clinicienne et des témoignages. Entrée libre.
  • Le dimanche 20 octobre la 3ème journée dédiée au cancer du sein dans le cadre d’octobre rose

La présidente a dévoilé les grandes lignes de la 3ème édition Octobre rose. Cette année, elle aura lieu le dimanche 20 octobre. La marche / course sera toujours présente avec les festivités habituelles ainsi que les stands bien-être, préventions, conseils.
Une nouveauté cette année, la journée sera clôturée par un défilé de mode par des femmes touchées par la maladie en collaboration avec la Boutik de Marie et Essentiel santé Prothésiste capillaire.
Cette année, l’art thérapie sera mis en lumière par de la peinture et des essais ainsi que la dédicace d’un livre d’une auteure connue et reconnue. Les enfants ne seront pas oubliés pour cette 3ème édition, de nombreuses surprises les attendront.