Pour ces vacances, le centre de loisirs a accueilli 75 enfants de 3 à 12 ans avec pour les prendre en charge 8 animateurs et 3 animateurs stagiaires. Ce service était proposé pour les deux semaines de vacances de 7h30 à 18h.

Pour les 12 enfants de 5-6 ans, c’est une activité de construction d’une planche à voile qui a capté leur intérêt.

Les tout petits (3-4 ans) se sont lancés dans la confection de marionnettes.

Profitant pleinement d’une météo exceptionnelle, les 8-12ans ont participé à de nombreux jeux extérieurs, une bataille navale et une sortie : Trampoline.

Pour les petits, les vacances ont été agrémentées d’une sortie culturelle avec la princesse et le Dinosaure au Télémac Théâtre mais aussi d’une sortie au parc Spirou. Une nouveauté était programmée la deuxième semaine : une soirée de jeux de société en famille au centre de loisirs pour prolonger le plaisir, permettre les rencontres et faire mieux connaissance.


Vacances éducatives : les élèves en redemandent

Faire des maths, pendant la première semaine de vacances… les élèves en redemandent.

Sur la base du volontariat, le collège La Vallée Verte et le Service Jeunesse municipal ont mis en place un dispositif pour les élèves qui souhaitaient un coup de pouce. Ce sont les Vacances Éducatives.

Durant la première semaine, Mme Hichri et M. Elad, professeurs de mathématiques, ont proposé un soutien à des élèves de 3ème et 4ème pour une mise en confiance, en vue de la participation  au brevet des collèges.