You are currently viewing Messieurs les raseteurs !<br><i>Messiés li rasetaïre !</i></br>

Messieurs les raseteurs !

Il va être bientôt temps de remettre la TENUE  pour aller affronter l’adversaire TAUREAU dans l’arène.

Une tenue sans fioriture, simple, blanche, marquée de votre nom au dos. Nom, qu’il faudra alors mettre en avant lorsque le moment de l’affrontement viendra. Nom, qu’il vous faudra porter haut dans la fierté de votre bravoure, de votre témérité, de votre courage à vous porter à la tête de votre adversaire, dans la dignité de la gloire ou de l’échec. Quoi de plus beau alors que de porter cette tenue si simple – pas besoin de clinquant – vous êtes l’être qui brille, vous êtes celui qui aura la force, le courage, la témérité. Une tenue qui vous auréolera alors de son aura, de sa pureté à vous enhardir, à laisser votre peur aux vestiaires pour avoir ce moment qui vous emportera et emportera le public. Être fier de s’en vêtir car même pour celui qui n’est pas en haut de l’affiche, elle arrive à l’imposer dans la course ; elle est la course, la force, la puissance, la dextérité, l’adresse ; elle démarque, elle assure, elle rassure, elle impose.

Elle s’envole avec vous quand le Noir est derrière vous ! Elle se marque de votre sueur, de vos chutes, mais elle reste belle, car  elle est vous, vos moments, votre course ; elle est votre empreinte, votre ADN !

Quand vous entrez en piste, le moment est magique de solennité, de prestance à vous voir ainsi vêtu de blanc.

Pour parfaire la tenue, certains enrubannent leurs doigts pour les protéger de la morsure de l’acier du crochet, pour que la main  puisse avoir la puissance pour cueillir l’attribut. Un rituel !

Messieurs, cette simple tenue vous met au dessus du commun des mortels ; qu’elle brille encore longtemps dans le respect de la course pour qu’elle vous fasse entrer dans la postérité.  

Marie-France Sabatié

Marie-France Sabatié

Passionnée de bouvine, je partage par l'écriture mon ressenti, ma passion sur ce qui fait la richesse de ce terroir, courses camarguaises, traditions, manades, ...
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour