Le dimanche 10 mars à 11h00 a eu lieu dans les arènes de Vauvert une Tentadero de machos. Ce spectacle taurin, organisé par la Peña taurine Los Manzanares, s’est prolongé par un repas.

Cinq taureaux et une vache de la Ganaderia Chaubet d’origine Parlade et Juan Pedro Domecq ont foulés le sable de la plazza locale. Une tentadero de machos consiste à sélectionner de jeunes mâles destinés à la reproduction. Le but de cette épreuve de sélection est de vérifier les qualités et les défauts de mâles, s’agissant d’un investissement sur le futur pour les lignés de l’élevage, puisque ces animaux ne peuvent plus sortir en arène.
Pour se faire ils ont du affronter un piquero pour tester leur bravoure et les maestros qui tant à la cape qu’à la muleta se sont appliqués à montrer leur bravoure et la qualité de leur charge.

Le torero Daniel Luque avait amené dans ses bagages l’un de ses amis Manuel Perez Mota. Les deux maestro, malgré le vent qui s’était invité en trublion, ont réussi a lier quelques belles séries de passe sous l’œil attentif du ganadero qui prenait des notes depuis le callejon.

Les 300 personnes qui garnissaient les gradins ont su garder le silence et éviter de se déplacer, permettant ainsi que cette opération, qui se déroule généralement en privé, soit un succès. Une belle manifestation ou le public a pu apprendre beaucoup sur le comportement des taureaux dans une ambiance très conviviale.