Passionnée de voile, c’est comme écrivain public qu’elle gagne sa vie. Corinne Tournassat, offre ses services d’écriture à ses concitoyens. Un métier rare, mais qui répond à un réel besoin.

Dossiers Internet, faire-part, rédaction de courriers mais aussi de mémoires, assistance administrative… Le moins qu’on puisse dire, c’est que les tâches exécutées par Corinne Tournassat dans le cadre de ses fonctions sont variées.

À Aimargues, ses services d’écrivain public en ont ravi plus d’un. C’est durant ses années passées en tant que cadre administratif dans plusieurs structures en entreprise et dans la fonction publique qu’elle fera ses armes. L’idée d’exercer ce métier a fait son chemin à son arrivée en Petite Camargue pour se rapprocher de la mer depuis le Vaucluse.

Une clientèle variée

Corinne Tournassat dit que sa clientèle est extrêmement variée. Elle vient en aide aux personnes qui rencontrent des difficultés pour effectuer des démarches administratives ou qui ont besoin de conseils sur les structures d’aide à contacter.

Ses missions lui permettent de travailler chez elle, ce qu’elle apprécie. Les personnes lui téléphonent, elle fait des recherches, anticipe puis propose un rendez-vous afin d’affiner la demande avec un tarif adapté.

Besoin de conseils pour écrire, relire ou comprendre, Corinne Tournassat est là pour aider toutes personnes dans les démarches administratives en ligne ou par écrit. Pour ceux qui ont besoin d’aide pour les déclarations d’impôts ou CAF, les dossiers retraite, handicap, surendettement, recours gracieux ou contentieux, courriers administratifs ou privés, etc. L’écrivain public est là pour vous aider ou vous orienter vers des organismes si besoin.