Le carnaval de l’Association des Parents d’Elèves de Beauvoisin

Une journée pour tomber en enfance …

La journée réussie ce samedi 23 mars à Beauvoisin.

Sous le signe de la douceur de l’enfance! Une journée comme on les aime: où petits et grands se déguisent, rient ensemble, profitent des activités du château gonflable, collent leurs dessins sur le char décoré, jettent des confettis et des serpentins en mangeant de la bonne barbe à papa!

Le défilé dans tout le village sur de la musique entraînante en tapant sur des tambourins créés par les enfants eux-mêmes et en dansant pour afficher le beau costume enfilé pour l’occasion a comblé les cœurs et fait sortir les badauds, curieux d’entendre fuser cette joie ambiante.

Les sourires éclairaient les visages, les rires fusaient des petits et des grands, une ambiance à l’ancienne où chacun veille au respect de l’autre et à la sécurité de tous!

Pour ne pas déroger à la tradition, retour après le défilé dans les belles arènes du village pour enflammer Monsieur Carnaval, fabriqué par des parents bénévoles et passionnés.

Battements en rythme sur des tonneaux en flamme par le président de l’association et par Chris Anim, responsable de toute l’animation de la journée.

Les cris des enfants survoltés et admiratifs fusent en même temps que les bravo !

Puis, un spectacle équestre proposé par l’écurie du Vieux Mas lors duquel les chevaux et les artistes ont pu embraser la foule et Monsieur Carnaval sous les cris d’encouragement des petits et des grands! La fête battait son plein, les chevaux ont effectué un travail somptueux de dressage, malgré le bruit et le feu, preuve vivante de leur confiance. Les flammes sont montées jusqu’au ciel et la soirée s’est clôturée autour d’un verre pris au bar ouvert pour l’occasion par les bénévoles, alors que chacun rivalisait de compliments pour raconter ses émotions!

Les bénéfices des ventes de la journée serviront à financer des activités et des sorties pour les enfants de l’école à la fin de l’année scolaire. Une réussite à tous les points de vue, qui pourra rester gravée dans les mémoires des personnes présentes, petites et grandes, comme une journée extraordinaire !

Texte compte rendu Jean Luc Garcia Photos APE