L’association des parents d’élèves de l’école privée Notre Dame des Gardians d’Aimargues a organisé une exposition vente de playmobil en collaboration avec l’association playm hérault.

C’est une première à Aimargues. Des passionnés de playmobil se sont retrouvés pour exposer leur collection privée.

Des mondes plus beaux les uns que les autres. Dans la salle Lucien Dumas, on peut compter 8 dioramas avec des pièces unique notamment une représentation grandiose de la Camargue, mario kart avec son karting très réaliste, le monde des fées, des pirates, des lapins et des dessins animés sont ainsi représentés. Le diorama est une mise en scène sur des plateaux rectangulaires de playmobil.

Le plus spectaculaire est le monde du moyen âge avec un château de plusieurs étages, des scènes de chevaliers plus vrai que nature, on s’y croirait !

Un autre monde grandiose est celui des westerns avec ses maisons traditionnelles, des wagons de trains quasi authentique, des poursuites à cheval entre les cowboys et les indiens

Ces passionnés exposent leur propre collection, certains dioramas demandent plus de 10 heures d’installation. Ils aiment faire évoluer leurs collections, ils changent de thème assez régulièrement.

Ils montent et démontent leurs dioramas avec beaucoup de précaution et d’organisation.

Le président M. Stéphane Couillerot de l’APEL est ravi du taux de fréquentation des visiteurs.