Ce samedi 20 avril avait lieu le tournoi René Girard, du nom du célèbre footballeur et entraîneur vauverdois qui chaque année se prête volontiers au jeu en allant à la rencontre des apprentis footballeurs et fait ainsi le bonheur des petits et des grands !

Le complexe Léo Lagrange était noir de monde à l’occasion de cette 39ème édition qui s’est déroulée dans les meilleures conditions grâce à la parfaite organisation du Football Club Vauverdois et de ses cinquante bénévoles.

Nouveauté, le lendemain, dimanche 21 avril, le tournoi s’ouvrait aux féminines. Six équipes se sont affontées : ES Nîmoise Omnisport 1 & 2, FC Vauvert 1 & 2, Laudun, Milhaud, Miramas. L’essai mérite d’être confirmé l’année prochaine.

70 équipes du Gard ont participé au tournoi le samedi. Les rencontres étaient divisées en deux catégories des U6 à U9 et des U10 à U13.

Pour les équipes de jeunes de 6 à 9 ans il n’y a pas de classement.

Le gagnant du Trophée 2019 pour les catégories U10 à U13 est le FC Vauvert.

Bernard Fayos a profité de la remise des prix pour annoncer son départ de la présidence du FCV après onze ans de bons et loyaux services. René Girard et le maire de Vauvert, Jean Denat, ont ensuite remis les coupes à toutes les équipes de jeunes footballeurs et à leur entraîneur respectif. Ils ont félicité les dirigeants du FCV pour la pleine réussite du tournoi 2019.