23 ans d’existence sur le territoire
La 23e édition du festival théâtre jeunesse s’est déroulée à Vauvert les 13, 14 et 15 juin, dans l’enceinte du collège De La Vallée Verte.
Depuis plus de vingt ans, ce rassemblement – initialement proposé par l’association RIVES et désormais par la commune – est devenu un rendez-vous incontournable pour la pratique libre du spectacle vivant dans le Gard.
En effet, plus de 250 comédiens (jeunes et moins jeunes) ont pu se retrouver et présenter le travail de toute une saison en partageant une palette d’émotions et de techniques propres à cet art particulier qu’est le théâtre. Le public, toujours conquis par tous ces jeunes talents, s’est montré particulièrement présent pour cette édition. C’est au total près de 800 personnes qui ont franchi les portes du collège pour assister à la trentaine de pièces proposées sur place du vendredi au dimanche.
Un spectacle de clôture tonitruant et très drôle !
Pour la première fois cette année, la troupe de l’atelier théâtre adultes de chez SP’Arts&Co’, portée par le metteur en scène et professeur de théâtre Benjamin Rouvière, a eu le plaisir de clôturer ce beau rassemblement d’artistes. Composée de quatorze comédiens vauverdois, cette troupe – pétaradante et dynamique – a présenté un spectacle de plus d’une heure et décliné cinq petites saynètes drolatiques aux accents vaudevillesques. Deux sœurs aristocrates déchues, un faux médecin, une femme trompée, un fantôme et des agents (pas secrets du tout !) ont déboulé sur la scène pour le plus grand plaisir des 120 personnes venues assister à l’ultime représentation de cette édition 2024 !
Tous ces sketchs, écrits et pensés par Benjamin, ont été couronnés de succès : une salle comble, un public hilare et une ambiance folle pour acclamer la performance remarquable de la troupe !
Une clôture réussie et déjantée ! Rendez-vous l’année prochaine pour la 24e édition et… de nouvelles surprises !
Images et vidéo : Guy Roca


