Campéon cocardier et Pouderous barricadier

Sans coup d’éclat, ce concours de manade a été d’un niveau correct, avec des taureaux consistants face à des tenues blanches qui ont fait leur possible.

Avec seulement deux ficelles enlevées, cela peut donner une idée de la physionomie de la course. Campéon de Pagès s’est révélé très cocardier. Fabret de Saint-Pierre s’est joliment imposé et Poudérous de Guillierme a terminé par une note spectaculaire. Chez les tenue blanches, Brunel , Fougère, Auzolle ont été les plus en vue.

Domino (Lautier)
Très sélectif, il n’inspire pas les tenues blanches. Cul aux planches, il attend dans son terrain et répond avec parcimonie. Quand on lui tombe dessus, il sait se faire respecter. 1er gland pour Sanchez et le second pour Aroca aux derniers instants.

Caffarel (Brestalou)
Dans des nombreux mouvements il répond aux passages des crochets et assume sa défense. Il se pose et donne de jolies répliques derrière Auzolle, Vic et Brunel qui prend le second gland.

Fragonnard (Raynaud)
Fougère lui prend la cocarde à la 3ème suivi de Charnelet pour le 1er gland. Combatif, il bataille sans rechigner et tire son épingle du jeu en enfermant ses ficelles. Carmen

Campéon (Pagès)
Il tient la piste en bon cocardier et distribue intelligemment ses attaques il vient fort sur Fougère, Aroca, Brunel, Sanchez, Allam qui lui lève le second gland à la 12ème. Maître du jeu, il enferme ses ficelles à 250€.

Braco (Les Baumelles)
Fougère lui coupe la cocarde à la 4ème. On passe aux ficelles à la 8ème quand Brunel lui prend le second gland. Il ne fait pas de cadeau, ses attaques sont efficaces. Il vient fort jusqu’au bout. Les tenues blanches font des efforts et Vic lève la seconde ficelle à la 14ème. Les honneurs en piste et au retour.

Fabret (Saint-Pierre)
Vaillant, il part sur tous les sites en employant sa belle armure. Aux ficelles, le cercle s’élargit. Les sollicitations sont calculées. Il cède sa première ficelle à Brunel aux derniers instants. Carmen

Pouderous (Fanfonne Guillierme)
S’escampe derrière Auzolle à la 5ème. Il a tendance à sauter seul ou après l’homme pour faire le spectacle. Brunel le tire bien et prend cocarde et 1er gland. Le second est pour Fougère à la 10ème. Dernier coup de barrière sur Auzolle et retour en musique.

Serge Colombaud