Ce mercredi 29 mai, le Syndicat Mixte pour la protection et la gestion de la Camargue Gardoise (SMCG) et la commune de Saint-Laurent-d’Aigouze proposaient la deuxième journée « Mission Flore » en Camargue gardoise. Cette animation s’inscrit dans la démarche des Atlas de la Biodiversité Communale (ABC), projet mené sur 7 communes de la Camargue gardoise (Saint-Gilles, Beauvoisin, Vauvert, Le Cailar, Aimargues, St Laurent d’Aigouze et Aigues-Mortes).

Une dizaine de personnes (majoritairement des locaux) ont accompagné Sonia Toualit, chargée du projet ABC au SMCG, Manon Auguste stagiaire au SMCG et Philippe Baldi de l’association Gard Nature. Sur plusieurs lieux de la commune, les participants ont été formés à la reconnaissance de 11 plantes sélectionnées avec notre partenaire Tela Botanica pour ces missions flore (orchidées, cistes, aristoloche…).

Pour clôturer cette formation, les participants ont pris connaissance de l’espace Projet Flore en Camargue Gardoise proposé sur le site de Tela Botanica. Cet espace permet d’effectuer la saisie des données flore en suivant certaines étapes et permet de visualiser l’ensemble des données saisies.

Tous les participants ont semblé avoir été conquis par cette matinée très conviviale.

Rendez-vous pour la dernière « Mission Flore » à Beauvoisin le mercredi 26 juin à 9h00.

Pour en savoir plus sur la Mission Flore Camargue gardoise,
rdv sur : https://www.tela-botanica.org/mission/camarguegardoise/

Photos : Sonia Toualit