Plus de 1 000 spectateurs ont applaudi la magnifique prestation de l’École intercommunale de musique. Ce BIG CONCERT offert à l’occasion du 30ème anniversaire de l’institution culturelle, placé sous l’égide de la Communauté de communes de Petite Camargue et de l’association des usagers de l’école de musique, a rassemblé 180 musiciens et choristes, dans les arènes de Vauvert mises gracieusement à disposition par la municipalité.

En première partie, les trois formations de l’école se sont produites.

L’Orchestre symphonique  sous la direction de Dorothée Fontcouberte a interprété le 4ème mouvement de la 1ère Symphonie de Brahms, l’Ouverture de la 1ère suite de l’Arlésienne de Bizet, la 2ème Valse de Chostakovitch.

Le Big band, dirigé par Philippe Guyon a rythmé la soirée et fait applaudir ses solistes dans Jody grind d’Horace Silver et Invitation de Bronislau Kaper.

Enfin l’Harmonie placée sous la direction de David Pizon a interprété des musiques pop et rock mondialement connues. Un Medley du groupe TOTO de David Peach et Jeff Porcaro, The Haunted Carousel de Erika Svanoe et The Best of Miami Sound Machine de Ernesto et Gloria Estefan.

À l’entracte, tout comme à l’ouverture des portes les concerts « off » proposés par les professeurs de l’école ont été très appréciés par le public.

Pour la deuxième partie du concert, les trois formations regroupées ont été rejointes par les chorales adultes et enfants de l’école de musique. Successivement dirigés par Viviane Simon, Dorothée Fontcouberte et Philippe Guyon les 180 musiciens et choristes ont enchanté le public dans Jeff et ses percussions, Adiemus de Karl Jenkins, Porgy and Bess de George Gersschwin, T’cham kiel d’Etienne Perruchon, O Fortuna de Carl Orff, Ode à la joie de Ludwing Van Beethoven. La Coupo Santo de Frédéric Mistral sur une musique du 17ème siècle de Nicolas Saboly, arrangement Chistian Lavigne, a clôturé cette mémorable soirée.

Photos et vidéo : Sophie Benedetto-Rousselet Guy Roca