Au centre de loisirs de Vauvert, le thème choisi cet été par l’équipe d’animateurs et la direction était Le Roi Lion par rapport à l’actualité cinématographique de la sortie du deuxième volet du Roi Lion consacré à Nala.
Le spectacle monté pour l’occasion a donc été une comédie musicale. Différents intervenants ont participé et aidé les enfants pour les décors (Francine Grand), la fabrication des costumes (Anne Pineau), le chant (Laurent Reverte), la danse (Emmanuel Damiao). Pour la mise en scène et la conception du spectacle, tous les animateurs et bien sûr les enfants ont beaucoup travaillé.

La comédie musicale a été présentée le jeudi 1er aout à 18 h dans les arènes de Vauvert, ce spectacle était gratuit avec une inscription au préalable. Les arènes étaient pleines pour la représentation des enfants du centre de loisirs a tel point qu’il a fallu ouvrir les gradins !

Le spectacle mettait en scène des situations du monde sauvage animal. Selon les âges, les enfants ont présenté un travail différent. L’intervention de professionnels et de personnes dédiée spécifiquement pour chaque discipline a permis d’avoir des costumes, des décors, des danses et des chansons de qualité.