Une course nature inédite et insolite le samedi 17 août pendant la fête votive de Beauvoisin.

Laurent Grenier, organisateur du Grand Raid de Camargue, nous propose une nouvelle épreuve sportive baptisée le Trail du Tèfle .

On le savait passionné par sa région et en particulier la Camargue mais au delà de l’aspect sportif avec cette course nature c’est son village qu’il met en avant.

Tèfle, surnom familier donné aux habitants de Beauvoisin qui en langue d’oc ou populaire signifie grosse tête, joufflue. Une singularité physique attribuée aux Beauvoisinois.

Sortir des sentiers battus voilà la formule qui sied parfaitement à cette course comme nous l’explique Laurent ” Le départ se fera des arènes, après la course camarguaise vers 18 heures “à la fraîche” sur deux boucles de 15 kms au milieu des pinèdes, la Boucle du Moto Cross et ses pistes ouvertes spécialement pour la circonstance par son Président Michel Roux avec animation de Greg Aranda, Champion Beauvoisinois de moto-cross et la Boucle de la Manade Cayzac en pays du taureau et du cheval camarguais avec animations taurines …”

Particularités pour les participants de faire une boucle au choix en solo ou en duo chacun sur un parcours. Les plus sportifs pourront associer les deux boucles pour une course de 30 kms.

Dépaysement garanti avec une arrivée pleines de surprises sur la place du temple.

Une autre dimension pour cette course à ne manquer sous aucun prétexte pour tout amateur de running.

Laurent lance un appel aux bénévoles pour cette première édition.

Renseignements sur site : Trail du Tèfle