L’élévateur pour personnes à mobilité réduite a été inauguré ce mardi 6 août.
En présence du maire Jean Denat, de l’élu aux actions en faveur des handicapés, Sébastien Vidal, de Sylvain Bosc, élu à l’APH France Handicap, du président de l’association vauverdoise des handicapés, Julien Liefooghe, un public nombreux était venu découvrir cette réalisation qui va changer les habitudes et qui s’intègre parfaitement à l’édifice.

Simone Brunel, veuve de celui qui a donné son nom aux arènes a coupé le ruban et aura été la première à utiliser cet élévateur qui a coûté la somme de 80 000 €, plate-forme, strapontins et études et pose comprises. Il peut supporter une charge allant jusqu’à 400 kg.

Pour être autorisé à monter par cet élévateur et ainsi accéder à une plate-forme sur laquelle il y a 6 à 8 places réservées pour les handicapés, ainsi que 6 strapontins mis à disposition pour leurs accompagnateurs, il faudra se rendre au guichet et en échange d’une carte d’identité, il sera remis un badge qui permettra de monter et descendre et qu’il faudra restituer une fois le spectacle terminé.