Les commerçants, artisans de l’association “les Forces vives de Beauvoisin” lors de leur assemblée générale.

Forte de plus d’une trentaine de membres, l’association des commerçants, artisans de Beauvoisin renaît de ses cendres et a montré son dynamisme dans les différentes animations de cette année écoulée. Fred Rouvin, le président et son équipe se sont donnés pour mission d’établir une stratégie de développement local profitable à tous ses membres avec pour objectif ” animer et cultiver le dynamisme du commerce local”.

En préambule de cette Assemblée Générale, l’intervention de Guilhem Léothaud , conseiller commerce de le la CCI ( Chambre de Commerce et d’Industrie). Le thème , les chèques cadeaux Fédébon mis à disposition des entreprises, des collectivités et des comités d’entreprises pour leurs salariés. Chèques à dépenser chez les commerçants gardois adhérant au dispositif Fédébon.

Sont évoqués ensuite les aspects financiers et les diverses subventions obtenues, les manifestations 2018 2019 avec le vin chaud de décembre, le muguet du premier mai et la distribution de l’annuaire, les animations pendant la fête votive.

Une consultation avec la mairie, pour le projet d’aménagement de la place du Temple a permis de mettre en place des panneaux d’informations et une signalisation des parkings pour un moindre impact sur l’accessibilité aux commerces du centre ville.

Dans les projets, un vin chaud offert aux habitants le 8 décembre, la préparation de l’annuaire 2020, un forum des professionnels prévus début mai 2020.

Les acteurs de proximité, commerciales, artisanales sont sensibles à redonner vie au village, à soutenir une économie locale. Conserver les activités de proximité c’est conservé la vitalité du village.

Au final, le bureau est reconduit et la soirée se termine autour d’un buffet de produits locaux.

page Facebook “Les Forces Vives”

RDV Dimanche 8 décembre 2019 11 heures pour le traditionnel Vin Chaud