Un public nombreux le jeudi matin 21 novembre s’est rendu dans la salle Bizet à Vauvert. L’antenne locale de Pôle emploi organisait un Forum de la création d’entreprise.

L’emploi prend plusieurs formes aujourd’hui. La création de son activité est une alternative lorsqu’on doit rester chez soi et avoir des horaires adaptés par exemple.

Beaucoup de partenaires avaient répondu à l’appel pour aider les entrepreneurs en herbe dans leurs démarches.
Des stands pour avoir des informations, recevoir un accompagnement, trouver des aides financières, en savoir plus sur le statut fiscal et juridique et bien d’autres thématiques étaient déployés dans toute la salle Bizet pour accueillir les candidats à la création d’entreprise.

C’est une réussite et nous somes agréablement surprises par le succès. Dès 9h ce matin c’était le rush. L’avantage de ce type d’événement est de pouvoir rencontrer toutes les structures sur un même lieu” se félicitent Fabienne, Fatiha et Florence, responsables du pool de création du Pôle Emploi de Vauvert.
Du food truck, à l’esthétique en passant par les métiers du social, les projets sont très diversifiés. “L’entrepreneuriat est une porte de sortie pour certains demandeurs d’emploi qui peinent à être recrutés“, ajoutent les organisatrices.

Par quoi je commence ?

Ce forum était une mine d’or d’informations pour débuter dans ses démarches administratives, identifier les financements, les formations… La première question qu’on se pose souvent en général est par quoi je commence ?
C’était l’occasion lors du forum de jeudi de trouver les premières réponses.

Tout d’abord, à 9 h 30, une conférence a réuni de nombreux créateurs pour un focus sur la protection sociale de l’entrepreneur.
Ensuite c’est le régime de la micro entreprise qui a été abordé et a connu un véritable succès.
Puis toute la matinée les stands n’ont pas désempli.