Joli succès : Ce 7 septembre 2019, nous avions au village la journée consacrée aux associations locales. Une quinzaine d’entre elles avait répondu “présent” aux sollicitations de la mairie à l’initiative de cette journée, comme chaque année. Belle occasion pour notre association Entente Colombophile de Camargue de valoriser notre action auprès des adolescents déjà membres pour certains, pas encore pour d’autres qui se montrent intéressés et demandeurs aussi.

A tour de rôle, cinq d’entre eux sont venus animer notre stand avant un petit lâcher de pigeons que Monsieur le Maire et de son Adjoint nous ont assuré en fin de matinée et devant toutes les autres associations.

Clou de la matinée : toute une famille avec parents et enfants venus du Nord à l’occasion d’un mariage célébré sur place s’est retrouvée bien évidemment autour de notre stand associatif, bien étonnée de retrouver en Petite Camargue une activité colombophile aussi dynamique.


Chacun pourra aussi la constater, nous avions tenu à mettre sur le devant de notre présentation le trophée 🏆Jean HERMANT de Bruay la Bussière (au 1er rang et sur la cadre en arrière plan) que le jeune Sacha a détenu chez lui pendant un an du fait de ses résultats sur l’ensemble des concours de 2018 et qui passera très vraisemblablement dans d’autres mains toutes aussi jeunes lors de notre prochaine assemblée générale annuelle au début de l’année 2020.

Mail : ententecolombophiledecamargue@gmail.com