Les élus et les partenaires du PETR (Pôle d’Equilibre Territorial Rural) sont venus nombreux mardi 24 septembre inaugurer les nouveaux locaux du PETR à Aimargues.

Ce sont réunis les membres du comité syndical, du conseil de développement, des comités de programmation des fonds européens, les correspondants patrimoine ou le club des entrepreneurs. La présence d’Henry Brin, Président de la CMA du Gard et d’autres structures souligne l’intérêt des partenariats développés.

Le PETR Vidourle Camargue s’est installé dans les anciens locaux de GRT Gaz (derrière Eminence) depuis début aout. Le bâtiment de 180 m2 abrite les bureaux et une salle de réunion. L’équipe composée de 7 personnes peut travailler dans des conditions tout à fait favorables dans des bureaux fonctionnels.

Le Président du PETR, entouré de plusieurs Vice-présidents, a fait part de la vocation pérenne de la structure qui méritait des conditions d’accueil adaptées.

Le PETR, a t-il rappelé, est un outil au service des Maires et des Communautés de communes permettant la recherche de financements pour leur projet.

La rencontre s’est clôturée par un verre de l’amitié.