Avec le nouveau parcours de santé de Vauvert, la communauté de communes de Petite Camargue achève son programme pluriannuel d’équipements sportifs en libre accès sur les cinq communes du territoire.

Les parcours ont été adaptés à chaque commune.

À Beauvoisin, le parcours nature de 600 m, lové dans un espace boisé classé, proche du cœur de ville, alterne 9 aires d’agrès variés.

Le Cailar propose un parcours de type fitness avec 6 appareils complets. Il est installé à proximité du centre ville dans un espace de 600 m2 bordé par des platanes.

Aubord : Le parcours de 13 modules sur une distance de 600 m se situe dans un espace naturel au cœur de la belle oliveraie municipale qui compte près de 1 000 arbres.

Aimargues : Un équipement sportif de type fitness est installé sur un terrain de 230 m2 près du stade de football. Il comprend 3 appareils complets et modernes.

Le parcours de santé de Vauvert, installé dans le parc historique du Castellas, dans un espace boisé classé de 300 m2, est composé de 7 modules pour travailler l’ensemble du corps : push pull, vélo elliptique, abdos lombaires, vélo, marcheur double, cavalcade double, combiné stepper twister.

Le coût complet de cet équipement (agrès, terrassement, signalétique) s’élève à 20 000 €.

Pour l’ensemble des 5 parcours, la communauté de communes de Petite Camargue a investi 100 000 € en 6 ans.

Ces circuits sportifs de proximité permettent à tous de réaliser des exercices pour le bien être physique et mental. Adaptés à tout public, ils proposent un pratique sportive à son rythme et selon son niveau.