Samedi 19 Octobre, le Domaine du Vistre et la Famille Dupret organisaient son marché du terroir et la présentation de leur Primeur.
Débutée depuis la matinée, la manifestation s’est prolongée jusqu’en fin d’après midi au rythme des stand, des saveurs et senteurs locales avec la participation de producteurs locaux proposant des produits de qualité au travers de dégustations. Le repas de midi autour d’un aligot est désormais incontournable.

Le caveau a vu défiler un public nombreux attentif aux explications de la Famille Dupret malgré le temps qui n’aura pas été de la partie.
Renata, artiste peintre locale de Saint Gilles, a signé l’étiquette du millésime. Ses peintures réalisées à l’huile ou à l’acrylique, au pinceau ou au couteau, abordent différents thèmes dont la Camargue sous ses différents aspects. Une collection de tableau était exposée dans le caveau.

Tout juste terminé d’être vinifié, le très attendu Primeur du Domaine du Vistre surprend tout d’abord par sa note légère. Le produit est fait avec amour et authenticité. Au-delà d’une qualité de raisin irréprochable au vignoble, Benoît, le fils aîné fait des merveilles en cave. Ce millésime de cette vendange est tout simplement étonnant.