You are currently viewing Vélo tonic Vauverdois : Une assemblée générale qui conjugue esprit sportif et convivialité

L’assemblée générale du Vélo tonic Vauverdois, qui compte 75 licenciés,  a été l’occasion pour le président, Thierry Pajot, de mettre en exergue la bonne santé du club et l’excellent esprit sportif qui règne en son sein.

Propos bien accueillis par les coureurs qui ont eu le plaisir de se voir offrir en 2019 une tenue complète (maillot + cuissard).

Dans leurs rapports respectifs, le secrétaire Pascal Varis, qui passe le relais à Frédéric Suraux-Nissard et le trésorier André Bastin, ont rendu compte des activités et manifestations sportives. Les membres du club pratiquant à part égale : cyclisme sur route et VTT.

Les cyclistes s’entraînent trois fois par semaine (mardi, jeudi et week-end) en Camargue, Vaunage ou Cévennes. Ils participent à plusieurs grandes manifestations extérieures : L’Héraultaise Roger Pingeon, la Langogne et ses 150 km, l’Ardéchoise (500 km en 3 jours et 8 000 m de dénivelé), l’Étape amateur du Tour de France avec 1 500 participants, la sortie Vauvert-Ardèche et ses 205 km. Les vététistes s’en donnent à cœur joie sur les circuits du Roc d’Azur VTT et de la Limousine VTT.

Seule déconvenue en cette année 2019 : l’annulation de la Randonnée des Grappilles, manifestation emblématique du Vélo tonic vauverdois, suite à un arrêté préfectoral d’interdiction.

Les responsables du club ont ensuite évoqué le changement intervenu dans le renouvellement des licences auprès de la FFC. Opération dématérialisée qui oblige chaque membre, ancien et nouveau, à remplir une fiche de renseignements et à présenter, certificat médical, pièce d’identité et photos.

Projets 2020

Etape du Tour de France Nice-Nice, 178 km et 4 000 m de dénivelé
Stage 8 – 9 – 10 mai
Stage en Champagne
L’Ardéchoise, sur 3 jours.

Un buffet convivial a clôturé dans la bonne humeur cette assemblée générale.

Sortie hebdomadaire, mardi 26 novembre 2019

Guy Roca

Avec quelques amis intéressés par l'écriture, la photo, la vidéo, les nouvelles technologies de la communication, nous avons créé Vauvert Plus en novembre 2010. Avec la même passion, la même ardeur, la même ambition, je participe aujourd’hui à la belle aventure de VOIR PLUS, le journal numérique de la vie locale et des associations, de l’actualité culturelle et sportive en Petite Camargue.
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour