Dans la suite du partenariat initié avec SUDestampe lors de ses précédentes biennales, l’espace culture Jean Jaurès présente l’exposition d’estampes de MC Beguet et de Caroline Garcia du 7 février au 7 mars 2020.

Caroline Garcia et MC Beguet sont artistes et œuvrent dans le monde de la gravure. Elles sont présidente et vice-présidente de SUDestampe, dont l’ambition est de donner à voir la gravure autrement, dans sa richesse et sa variété, plus en rapport avec notre époque.

Le vernissage aura lieu vendredi 7 février à 19h à l’espace culture Jean Jaurès, place Dr Arnoux, Vauvert. L’entrée est libre et gratuite.

MC Béguet et Caroline Garcia exposent leurs estampes (burins, pointes sèches, eaux-fortes, aquatintes, monotypes, carborundum…) et encres. Si le paysage, urbain ou naturel est souvent source d’inspiration pour l’une comme pour l’autre, elles s’en distancient toutes deux suivant leur démarche propre.

MC Beguet

Arts

Gravure, dessin, peinture

Formations/expériences

Académie Julian – Met de Pennhingen / Paris
DNSAP Arts Appliqués O. De Serres / Paris
Co-présidente de SUDestampe / Nîmes

Le Mot de l’artiste

 « Sensible à la ligne dans le paysage urbain ou naturel, je n’en garde que la mémoire. Mémoire sélective qui ré-organise selon l’humeur du jour. Ne subsistent que des sensations, lignes tracées à la main, surfaces qui envahissent le fond, se recoupent, ou laissent des zones de repos. Burin sur cuivre »

Caroline Garcia

Arts Gravures, peintures

Gravures, peintures

Formations/expériences

Formation multimédia Beaux-arts d’Avignon
Formation gravure Beaux-arts de Nîmes
CAPES d’arts plastiques
Professeure d’arts plastiques de 2000 à 2017
Présidente de l’association SUDestampe depuis 2017

Le Mot de l’artiste

« Graver, imprimer, c’est laisser une trace, une empreinte, c’est partager une « impression », un sentiment ou une sensation.
Variations sur des motifs inspirés de la nature, mes gravures tendent à fonctionner à la manière d’haïkus en littérature : essayer de traduire avec simplicité et justesse le temps d’un instant et l’évanescence des choses. Depuis plusieurs années mon travail s’intéresse à l’eau que ce soit celle tumultueuse de la Loire de mon enfance, celle brumeuse des nuages ou celle saumâtre des marais mais si l’eau est ma source d’inspiration l’objet de mon travail est bien la relation entre le Vide et le Plein. »

Site : https://www.caroline-garcia.net/
Facebook : Caroline Garcia graveur
Email : carorigo@club-internet.fr
Tél : 06 21 31 44 74