C’est dans une salle qui affichait archi complet que l’assemblée générale du club taurin El Campo s’est déroulée dimanche dernier à Gallician en présence de Mr le Maire Jean Denat.

Le président d’El Campo, Patrick Bricongne, ouvrait les débats par des paroles de bienvenue à l’ensemble des participants. Mais avant d’ouvrir les travaux de cette 31ème assemblée générale, le président de l’association a tenu à rendre un hommage vibrant aux membres disparus cette année mais surtout à Robert Laurent président emblématique du club taurin El Campo, disparu en fin d’année.

Ensuite pour commencer les travaux de l’assemblée, le bilan moral de l’association de l’année du 30ème anniversaire fut exposé par Claude Nicolas, suivi de Jean-Louis Allier pour communiquer le bilan des voyages de l’année, avant que Albine Mauléron trésorière du club ne dresse le bilan financier du 30ème anniversaire. Il en ressort un bilan très bien équilibré et très bien maîtrisé. Ce bilan fut certifié par un commissaire aux comptes, ce qui confirme l’excellente santé de l’association.

Tout les bilans ont été votés à l’unanimité des participants.

Ce fut ensuite le moment de renouveler une partie du bureau. Cinq Membres étaient sortants ( Albertini, Fabre, Malaval, Royo, Mattonai) remplacés par cinq membres rentrants ( Margotin, Souchon, Contrepas, Ferrer, Protin ) qui furent élus  à l’unanimité des participants.

Puis, ce fut au tour de Mr le maire, Jean Denat, de prendre la parole. Après avoir rendu hommage à Robert Laurent, il a tenu  lui aussi à souligner l’importance d’une association comme celle d’El Campo, pour la ville d’abord par le nombre d’adhérents mais aussi pour sa vitalité dans l’organisation de ses animations. Il s’est aussi félicité de la bonne tenue du 30ème anniversaire et confirma tout le soutien apporté à l’association par la collectivité.

Le président communiqua ensuite le programme très copieux pour l’année 2020. Jean Louis Allier présenta les destinations des voyages prévus en 2020 : féria de Gamardes-Dax fin Mars et  féria de Vilaseca-Tolède début septembre.

Enfin, il était grand temps, après cette assemblée copieuse et de qualité, pour le président Patrick Bricongne de clôturer les débats, remerciant au passage son bureau pour le travail accompli en cette année du 30ème anniversaire, tout en soulignant la très bonne santé de l’association et la création d’un nouveau site El Campo plus moderne sur internet très prochainement, avant d’inviter les membres sortants du bureau  à recevoir un cadeau de remerciement et d’inviter les très nombreux participants  à déguster les agapes préparées par le bureau de l’association le tout dans une belle ambiance d’amitié et de féria.

P.B.