Dimanche 9 février 2020 à 16 h, salle Georges Bizet

La Compagnie Troupuscule

présente

Le bureau des poids et mesures

d’après le livre d’Anne-Gaëlle Balpe et Vincent Mahé
Un spectacle Tout public à partir de 6 ans (Durée : 40 minutes)

Entrée gratuite
Réservation souhaitable au 04 66 73 17 30

Le bureau des poids et mesures ou L’éloge du droit à la différence

L’ingénieur Marcel Gramme vérifie chaque jour que tous les repères du monde sont identiques à la veille. Absorbé par son travail, il en oublie son fils Arthur qui se retrouve avec « le sourire à l’envers ».

Ils décident alors de créer ensemble des machines pour mesurer les émotions. Les inventions révolutionnaires se répandent rapidement dans toute la ville et provoquent la discorde : les habitants ne se parlent plus, ils se mesurent ! Tout n’est donc pas quantifiable ?

La compagnie Troupuscule

Depuis 10 ans, Troupuscule présente un théâtre contemporain dont le fil conducteur est l’éloge du droit à la différence. Avec sincérité et humour, elle questionne la place de l’individu dans la société et le rapport à l’autre.

Emboîtées aux mots, d’autres expressions artistiques se mêlent : musique, arts visuels, chorégraphie. Elles s’intègrent au théâtre pour engendrer des mondes fantastiques qui permettent de mieux interroger le nôtre. La rencontre avec les spectateurs, petits et grands, nourrit la construction esthétique et politique, elle constitue un enjeu majeur porté par la compagnie.