You are currently viewing Les Amis de la Camargue préparent leur 30ème anniversaire

C’est dans le cadre authentique de  la manade de Franquevaux, chez Ratou, que le club taurin, cher au président Bruno Pascal a tenu son assemblée générale. Un club taurin qui va fêter cette année son 30ème anniversaire et qui fait preuve de beaucoup de dynamisme dans le contexte pourtant compliqué de la course camarguaise.

« En 2019, nous étions 240 adhérents. Cette année, nous devrions dépasser les 250 adhérents » s’est félicité Bruno Pascal lors de ses mots de bienvenue.

« La bouvine traverse une période difficile. Les problèmes à la fédération, les difficultés que rencontrent les manadiers avec les assurances, les attaques des anti corridas et autres animalistes,  ça devient très compliqué, aussi votre présence toujours plus nombreuse, ça fait chaud au cœur et c’est comme ça qu’on s’en sortira. Tous ensemble ».

Après la minute de silence en souvenir des membres du club disparus, José Causera a présenté le rapport d’activités et Gérard Denis, celui des comptes de l’association. Bruno Pascal a rappelé les sorties et manifestations de l’année 2019 puis a dévoilé le programme et les évènements qui marqueront le 30ème anniversaire.

Trente ans déjà, c’est aussi pour Gérard Denis, compagnon de la première heure, le moment de souffler un peu. Démissionnaire de son poste de trésorier mais toujours fidèle à l’association, il cède sa place à Maria Salmeron.

Avec deux nouveaux entrants, David Poupault et Audrey Rouvière, le renouvellement et soumis au vote de l’assemblée. Le bureau est réélu à l’unanimité.

L’assemblée générale se termine avec la prise de parole du maire, Jean Denat, qui remercie Bruno Pascal pour son engagement sans relâche à la tête du club taurin, les bénévoles actifs pour leur dévouement et le parrain du club André Kabile pour son indéfectible fidélité.

Remise de cadeaux à Gérard Denis et de fleurs à son épouse, Mado, pour leur implication durant toutes ces années. Photo souvenir avant de se retrouver autour de l’apéritif suivi du buffet dînatoire. Une beau moment de convivialité, d’amitié et d’Aficion !

Guy Roca

Avec quelques amis intéressés par l'écriture, la photo, la vidéo, les nouvelles technologies de la communication, nous avons créé Vauvert Plus en novembre 2010. Avec la même passion, la même ardeur, la même ambition, je participe aujourd’hui à la belle aventure de VOIR PLUS, le journal numérique de la vie locale et des associations, de l’actualité culturelle et sportive en Petite Camargue.
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour