1ere phase des travaux place du Temple.

La mise en valeur de la place du temple commence par des travaux de réfection et décaissement de voirie. démolition du fronton du parking Warnery avec sa grille , abattage des marronniers avec des travaux déjà réalisés de dissimulation des réseaux électriques et de télécommunications devraient valoriser le Temple et ses abords.

Les commerces du centre du village restent accessibles avec des stationnements conseillés aux parkings Cayzac rue de la Mer Rouge, la Salle Polyvalente rue de la Graille, Place de la Fontaîne bas rue pavée et toutes les rues adjacentes.

Démolition de la maison De Roche place de la Fontaine.

La maison De Roche a été acquise par la commune en 2014 pour régler les problèmes de circulation au centre du village et plus particulièrement à l’intersection de la Place de la Fontaine et de la rue du Jeu de Mail.

Gilles Soustelle, en charge du service des opérations des travaux « le but principal était d’élargir le champ visuel de la route départementale et agrandir l’espace public . Une mise en sécurité pour une circulation plus fluide. Cet aménagement rentre dans le cadre d’une revitalisation de la place de la Fontaine en co-maîtrise d’ouvrage avec le département. Des études préalables sont à réaliser. Études hydrauliques pour le traitement des eaux pluviales de surface qui devraient être canaliser en grosse partie souterraine. Nous en sommes au tout début de la réflexion, le but est d’aménagé cette place pour un mieux vivre des habitants, régler le problème de ruissellement en cas d’orage, gérer le stationnement et la circulation, ces diverses opérations devraient se faire sur plusieurs tranches… »

Actuellement le chantier est arrêté, suite à la démolition, des travaux de consolidation du bâtiment contigu sont à prévoir, une étude est en cours.