Marc VELLA est pianiste, compositeur, écrivain et poète. Il commence le piano à l’âge de 5 ans. Il obtient à 25 ans le prix de composition à Paris. Ses œuvres se sont imposées dans les concours internationaux de piano. Il remporte en juin 1999 le 1er prix de composition à Rome. Mais Marc Vella décide de quitter les univers confinés des conservatoires et des salles de concerts pour découvrir le monde en mettant son piano sur une remorque. A ce jour, le musicien aura traversé plus de 40 pays et parcouru plus de 200 000 kilomètres avec son piano sur les routes du monde. 

Concepteur de la Caravane amoureuse entrant dans La Décennie internationale de la promotion d’une culture de la non-violence et de la paix, depuis 2004, il emmène avec lui des personnes pour dire ‘‘je t’aime’’ aux autres.
Il a écrit plusieurs livres, dont l’Eloge de la fausse note est devenu un long-seller au Québec.
Quel est le sens de la vie quand celle-ci nous envoie régulièrement ses dissonances : maladies, accidents, décès, trahisons, ruptures, coups durs… ? Nous sommes parfois tellement démunis quand l’harmonie se brise. Et si le sens de la vie était justement là, dans ces fausses notes !
Comment alors transformer colère et tristesse, rancœur et culpabilité, en joie ? Comment retrouver le goût du «vivre ensemble» en entreprise, en famille ? Comment retrouver le goût d’être ?

Marc Vella Concert conférence
« Eloge de la fausse note »

Vendredi 28 février à 20h30

Auditorium de l’Ecole de musique à Vauvert GRATUIT