Faisant fi d’un contexte pour le moins compliqué, les afeciouna n’ont pas manqué le rendez-vous annuel de présentation de la saison taurine. Aussi, c’est dans une salle Georges Bizet archipleine que Bruno Pascal, Adjoint au maire, la commission taurine, les clubs taurins organisateurs de courses camarguaises ou de tauromachie (L’Abrivado, Les Amis de la Camargue, El Campo, Toros y fiesta) ont dévoilé le programme des manifestations, ce vendredi 6 mars.

Exposition de peinture de Teddy Drapp, participation du groupe folklorique Pantai de Camargo, le décorum était soigné.

Un film retraçant la saison taurine 2019 réalisé par Raymond Querel a été diffusé.

Le 35e concours d’abrivado et 3e souvenir Pierre Aubanel, avec en lice cette année 6 manades, aura lieu le jeudi 21 mai. La présidente du jury, Magali Saumade, a effectué le tirage au sort des passages avec dans l’ordre : La Lauze (vainqueur en 2019), du Gardon, Martini, Aubanel, des Orgonens et St Louis.

Cette soirée a été ponctuée par la remise des prix des meilleurs acteurs de la saison 2019 avec la manade Saumade récompensée pour son meilleur lot de taureaux en Ligue, la manade Nicollin pour sa vache Diva, les 2 meilleurs taureaux de l’Avenir ex-æquo Campéon de Pagès et Troubadour de Cavallini, le meilleur taureau des As Optimus des Baumelles et la meilleure cocardière de la finale Attila de Lautier. Côté raseteurs Alexis Brunel à l’Avenir, Youssef Zekraoui aux As, ont été récompensés avec 2 coups de cœurs l’un pour Ilias Benafitou et l’autre pour le jeune vauverdois Corentin Larroudé.