You are currently viewing Aimargues : Rompre l’isolement des aînés de la maison de retraite
Madame Clément à la Maison de retraite Fanfonne Guillierme

Opération « dessins pour les seniors »

Le CCAS d’Aimargues a mis en place, le 2 avril, avec la maison de retraite Fanfonne Guillierme une opération nommée « Dessins pour les seniors ». Cette action consiste à inviter les enfants de la commune à faire des dessins pour égayer le quotidien des résidents de la maison de retraite et leur montrer qu’on ne les oublie pas. A ce effet, le CCAS a proposé aux associations de parents d’élèves de relayer l’information auprès des familles. Les enfants peuvent envoyer leurs œuvres par mail au CCAS (ccas@aimargues.fr) ou encore les déposer dans la boîte aux lettres de la résidence ou du CCAS à l’occasion d’un trajet pour les courses de première nécessité ou d’un trajet pour le travail, sachant qu’il ne peut y avoir de sortie en dehors de ces cas. La maison de retraite se charge d’imprimer les dessins reçus par mail. Chaque dessin sera ensuite plastifié en respectant toutes les mesures d’hygiène qui s’imposent, et circulera de chambre en chambre afin de montrer aux résidents que la jeunesse se mobilise pour eux en cette période de confinement.

La directrice de la résidence Fanfonne Guillierme remercie chaleureusement le CCAS pour cette initiative qui apportera sans en douter du baume aux cœurs des résidents. D’ailleurs, une réflexion est lancée pour créer un échange avec les enfants.

À l’issue de la première journée, 5 dessins s ont été adressés à la résidence (Mmes Clément, Ratier et Rozycki, MM. Fondelli et Sabatier). La solidarité intergénérationnelle à Aimargues est encore une fois mise à l’honneur.

La Communauté de communes de Petite Camargue solidaire avec ses aînés

Le président Jean-Paul Franc a remis ce matin 4 tablettes tactiles par solidarité aux résidents de la Résidence séniors Fanfonne Guillierme à Aimargues. Un prêt qui permettra de maintenir le lien avec les familles par internet. 5 autres seront remises par la commune à l’Ehpad de Vauvert.

Voir Plus

Journal numérique de la vie locale et des associations de Petite Camargue.
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour