Pour assurer la protection des Vauverdoises et Vauverdois, et faire en sorte que chacun puisse disposer d’un masque dès le 11 mai, le maire de Vauvert a anticipé et passé commande de 12 000 masques en tissu réutilisables respectant la norme AFNOR.

Les élus, services et volontaires distribueront ces masques à votre porte dès la fin de la semaine avec leur notice d’utilisation. La dotation par foyer sera allouée notamment en fonction du nombre de personnes connues via la taxe d’habitation. Pour ceux qui ne seront pas présents à leur domicile, un formulaire sera déposé dans leur boite aux lettres avec les modalités de retrait.

Les masques sont dimensionnés de façon à correspondre à la morphologie moyenne de la population française. Ils sont déconseillés aux enfants de moins de 10 ans et interdit aux enfants de moins de 3 ans. Les consignes de port seront à respecter scrupuleusement.

Cette commande est complémentaire à celle des masques de la Communauté de communes de Petite Camargue qui seront livrés après le 18 mai et feront l’objet d’une seconde distribution également assurée par la commune.

Chaque Vauverdoise et Vauverdois disposera ainsi gratuitement de deux masques alternatifs par personne.

Dans l’attente, les 200 masques réalisés par des bénévoles en lien avec le CCAS sont proposés aux professionnels qui reprennent le travail et personnes vulnérables en cas de déplacements urgents qui en feront la demande au 04 66 73 17 80.

Pour lutter contre la maladie, portez un masque, respectez les gestes barrières et conservez les distances de courtoisie, Protégez-vous, protégeons-nous.