Aux côtés de la Maison de Santé Pluriprofessionnelle de Vauvert Petite Camargue, la commune continue d’apporter son soutien logistique et humain au centre de vaccination Vauvert – Petite Camargue de la salle Bizet, qui fonctionne grâce à l’intervention de plus de 70 professionnels de santé du territoire. Le centre de vaccination vaccine plus de 500 personnes par semaine et sera même ouvert ce jeudi de l’ascension !

Chaque semaine, ce sont 315 personnes éligibles à la première injection qui, ayant pris rendez-vous au préalable sur www.doctolib.fr ou sur le numéro régional de réservation au 0 800 54 19 19, sont ainsi vaccinés. Ce sont donc en tout plus de 600 rendez-vous proposés pour des premières et deuxièmes injections du vaccin Pfizer. Des créneaux pour les rendez-vous sont d’ailleurs régulièrement ouverts par quinzaine.

L’occasion de remercier vivement le personnel municipal qui est fortement mobilisé pour accueillir, répondre au téléphone, désinfecter les chaises après chaque passage, informer le public et aider en cas de besoin les personnes venues de toute la région qui se rendent au centre pour se faire vacciner.

A noter que pour 1 mois, grâce à un partenariat avec Unis-Cité Méditerranée, le centre de vaccination a obtenu le renfort de 2 jeunes filles effectuant un service civique.

Enfin, le centre de vaccination reste ouvert même les jours fériés, notamment ce jeudi de l’ascension. Plus de personnes se feront vacciner, plus nous retrouverons une vie normale !