Bobines, boutons, laines et aiguilles n’ont plus de secret pour lui. Rodrigue qui avait ouvert en fin d’année sa boutique a pu lever à nouveau le rideau fin avril pour le plus grand bonheur de ses fidèles clients. Le Vauverdois va en profiter pour faire quelques aménagements et agrandir son rayon fétiche, la mercerie. Une passion qu’il est d’heureux d’offrir en centre-ville. Les passants s’arrêtent volontiers ne serait-ce que vous venir voir ou dire bonjour. La petite bonbonnière accueille chaleureusement.

Rodrigue est connu à Vauvert pour son engagement associatif et aime le contact. Des clientes lui apportent souvent ce qu’elles ont confectionné. « J’adore voir le résultat ! » s’exclame-t ’il « pourtant je ne sais pas tricoter ni coudre. » Pour la reprise de l’activité il propose certaines de ces créations à la vente pour aider les couturières, pulls et masques.

Rodrigue sait que la période va être difficile mais il s’accroche, garde le sourire et adapte sa marchandise à la demande. « Les commerces de proximité sont là pour cela » affirme-t-il ’il. Les grandes enseignes ne lui font pas peur. Il choisit soigneusement ses articles et veille à la qualité. Sa petite boutique est parfaitement agencée où tout est à sa place en ordre presque militaire pour optimiser l’espace. Linge maison, produits ménager et autres articles divers complètent l’offre avec bientôt également un point Mondial Relay.

Nathalie Vaucheret

« Chez Rodrigue »

Ouvert lundi au samedi 9-12h et 14-19h.

151 rue de la République – Vauvert

06 29 19 05 71