Les halles de Vauvert, lieu emblématique au cœur du de la ville, ont accueilli Folco Jullien à la fin du mois d’avril. Le confinement avait fait disparaître le poisson frais dans la ville avec la fermeture des marchés.
Le jeune homme, chef d’entreprise, qui dirige un atelier de fumage de poissons Sel et Fumée ↗, a vu pendant cette période son activité se réduire. Vauverdois, très apprécié des habitants de la ville, il a vu une opportunité de faire revenir du poisson frais aux halles suite à la crise et au départ du poissonnier l’année dernière.
Il lui est apparu naturel de tenter l’aventure et, sans se projeter trop loin, voir comment cela se passera par la suite.
Les halles de Vauvert ont une longue histoire, créées à la fin du 19ème siècle, elles sont le fer de lance du commerce de centre ville. Reconstruites en 1990 et adaptées aux normes fonctionnelles et sanitaires, elles portent aujourd’hui le nom de Marie Grasset, une de ses figures marquantes.
Les commerçants des Halles étaient contents de retrouver un poissonnier à leurs côtés. De nouveau le choix est large, épicerie fine, boucherie, fruits et légumes et poissons font le bonheur des habitués et de ceux qui découvrent pour la première fois ces petites halles empreintes de proximité, de lien social, de dynamisme et à la fois très chaleureuses.