En cette période de déconfinement progressif, et afin d’assurer la sécurité de tous, dix bornes de distribution de gel hydroalcoolique ont été installées par la municipalité à proximité de nombreux lieux publics de la commune.

Fabriquées par une entreprise gardoise, les bornes ont été installées au jardin d’enfants de la gare, à l’entrée de la porte des Teffles du parc du Castellas, à la condamine, à l’entrée de la mairie, à l’entrée de la salle Bizet, à l’entrée des Halles Marie Grasset, devant le Centre Communal d’Actions Sociales, à l’entrée de la crèche l’île aux enfants, à l’entrée de la salle Louis Prat à Montcalm et à l’entrée du foyer communal de Gallician.

D’une hauteur d’un mètre, elles sont en acier inoxydable et munies d’une commande à pied supprimant ainsi tout contact. Elles sont fréquemment rechargées par les services municipaux, et permettent à chacun de se désinfecter les mains sans aucun risque.

Il s’agit d’un investissement nécessaire pour la santé des habitants, qui trouveront ainsi du désinfectant dans de nombreux endroits de la commune.