Jean-Pierre Guyot, troisième génération après que son grand-père ait créé une société de réparation de bicyclettes puis d’électricité générale en 1925, a cédé le commerce qui s’était installé en 2013 à l’entrée de la ville, une surface de 1000m² !

Jo Guyot, son père avait étoffé l’entreprise familiale qui se trouvait rue de la République avec la vente d’appareils électroménager. Jean-Pierre avait fidèlement poursuivi les mêmes valeurs, mettant un point d’honneur à accueillir chaleureusement les clients, ce qui a séduit le directeur de groupe Darty Fnac Laurent Mollinari. « J’ai apprécié le café à l’entrée ! » s’exclame-t ’il. Une tradition qu’il poursuivra tout comme l’esprit de famille, cher aux Vauverdois.

La reprise a eu lieu le 31 janvier et l’ouverture était prévue mi-mai. Après quelques travaux. Ils ont été retardés de plus d’un mois. Laurent Mollinari qui gère déjà quatre magasins Fnac après avoir dirigé onze espaces SFR en Occitanie ouvre son premier Darty. Les mots d’ordre seront qualité et service. En plus de la gamme de produits qui était proposée par Jean-Pierre Guyot, l’enseigne offrira des produits multimédia, téléphonie, informatique, appareils photo, son. Le magasin bénéficiera de la plateforme Darty clic & collect, pour commander les produits avant 18 h sur internet ou au magasin pour les retirer le lendemain.

Le directeur administratif et financier François Fernandez a repris le personnel, Patrice, Patrick, Magali, Zahia et Steven et recruté localement le reste de l’équipe, une dizaine de salariés en tout. Le directeur du magasin issu du groupe arrivera prochainement.

Darty
75 rue Fanfonne Guillierme Vauvert
Ouverture : lundi – vendredi 9h30 – 12h30 et 14h00 – 19h00. Le samedi 9h30-19h00

Nathalie Vaucheret