Une fête de la musique 2020 différente des autres années,
mais l’esprit de la fête de la musique reste bien présent et toujours aussi convivial.

En raison de l’état d’urgence sanitaire, les rassemblements de plus de 10 personnes sont interdits dans l’espace public jusqu’au 22 juin 2020. La Fête de la musique sera donc différente cette année.

La ville de Vauvert n’installera pas les « scènes » habituelles dimanche 21 juin.

Mais l’esprit de la fête de la musique est bien présent à Vauvert et la fête n’est pas annulée.

Suite aux annonces du Président de la République, les bars et restaurants seront autorisés à organiser de petits spectacles et concerts de musique, pour fêter cette journée la plus longue de l’année dans le respect des mesures sanitaires.

 

Cette année, la commune convie chacun à explorer les chemins de la Créativité.

Le jour même dès 9h, chaque personne pourra d’ailleurs proposer ses idées créatives dans le post Facebook de la rubrique « (dé)confinés et créactifs ». Par exemple : s’initier au cup song, créer des instruments de musique, écrire une chanson, faire un concert à ses proches…

La direction de la culture fera également part de ses coups de cœurs dans un article dédié à la fête de la musique et publié le jour J sur Facebook et sur le site internet de  la commune : groupes que vous auriez pu découvrir si la fête avait eu lieu, jeunes talents (jazz) et enfin hommage aux musiciens qui se sont mobilisés pour offrir des concerts gratuits pendant le confinement.

Profitons de la journée la plus longue de l’année pour fêter l’été en musique, tout en respectant les mesures sanitaires !