Pour faire suite aux décisions gouvernementales, toutes les écoles de la commune de Vauvert rouvrent ce lundi 22 juin 2020 et accueillent les enfants en appliquant le protocole sanitaire national que le gouvernement a allégé. Pour cela, la commune assurera la désinfection quotidienne des lieux. Bien que la surface de 4m2 par élève ne soit plus obligatoire, une distance d’un mètre entre les bureaux dans chaque classe sera respectée.

Concernant les horaires de classe, il n’y a aucun changement, ce sont ceux d’avant le confinement. La restauration scolaire est assurée par la Communauté de communes de Petite Camargue, et les accueils du matin et du soir organisés par la commune rouvrent également. Les parents sont invités à faire respecter les gestes barrières par leur enfant jusqu’à la prise en charge par les équipes éducatives.

Les parents qui souhaitent inscrire leur(s) enfant(s) au restaurant scolaire à partir du lundi 22 juin, doivent contacter dès aujourd’hui le 04 66 51 16 95, joignable de 11h à 16h30.

Les horaires des accueils du matin et du soir sont ceux d’avant le confinement :

  • Montcalm : 8h15h-9h et 16h30-17h30
  • Gallician : 7h30-8h45 et 16h30-18h
  • Vauvert : 7h30-9h et 17h-18h

Ils auront lieu dans les cours d’école pour éviter les déplacements entre établissements scolaires. Tous les enfants qui se présenteront seront accueillis. Les parents des enfants non-inscrits devront régulariser la situation au plus tard le mardi 23 juin, notamment pour des questions d’assurance.